Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Claude Stéphane PERRIN

Recherches philosophiques qui, inspirées par l'idée du neutre, vont au-delà du scepticisme vers une interprétation moderne (historique et intemporelle) du principe de raison.

Nietzsche et l'amour en perspectives...

Nietzsche et l'amour en perspectives...

Nietzsche et l'amour en perspectives http://t.co/9hC6gXoFiY claudestephaneperrin (@claudesteperrin) July 27, 2014 Lou Lorsque Nietzsche s'interroge sur les diverses sources qui nourrissent sa méthode généalogique, il interprète surtout les instincts à...

En savoir plus

http://www.eris-perrin.net/2014/07/nietzsche-et-l-amour-en-perspectives.html

http://www.eris-perrin.net/2014/07/nietzsche-et-l-amour-en-perspectives.html

http://www.eris-perrin.net/2014/07/nietzsche-et-l-amour-en-perspectives.html Lou Lorsque Nietzsche s'interroge sur les diverses sources qui nourrissent sa méthode généalogique, il interprète surtout les instincts à partir d'une méthode Il n'est certes...

En savoir plus

Nietzsche et l'amour en perspectives

Nietzsche et l'amour en perspectives

Lou Lorsque Nietzsche s'interroge sur les diverses sources qui nourrissent sa méthode généalogique, il interprète surtout les instincts à partir d'une méthode perspectiviste qui fait prévaloir les distances, précisément le sentiment des degrés quantitatifs...

En savoir plus

Nietzsche, Derrida et la vérité-femme...

Nietzsche, Derrida et la vérité-femme...

Nietzsche, Derrida et la vérité-femme http://t.co/ODPlgXIAek claudestephaneperrin (@claudesteperrin) July 25, 2014 Motif central du triptyque Ludovisi, détail. Musée national romain. Photo Alinari-Giraudon, reproduite dans L'Histoire de l'art, l'art antique,...

En savoir plus

http://www.eris-perrin.net/2014/07/nietzsche-derrida-et-la-verite-femme.html

http://www.eris-perrin.net/2014/07/nietzsche-derrida-et-la-verite-femme.html

http://www.eris-perrin.net/2014/07/nietzsche-derrida-et-la-verite-femme.html Motif central du triptyque Ludovisi, détail. Musée national romain. Photo Alinari-Giraudon, reproduite dans L'Histoire de l'art, l'art antique, d'Élie Faure, LDP, 1964, p. 6....

En savoir plus

Nietzsche, Derrida et la vérité-femme

Nietzsche, Derrida et la vérité-femme

Motif central du triptyque Ludovisi, détail. Musée national romain. Photo Alinari-Giraudon, reproduite dans L'Histoire de l'art, l'art antique, d'Élie Faure, LDP, 1964, p. 6. Le sentiment de la distance et l'amour de la vérité. Dans la philosophie de...

En savoir plus

Peut-on rire de tout ? http://t.co/UrmE4d0EtQ

Peut-on rire de tout ? http://t.co/UrmE4d0EtQ

Peut-on rire de tout ? http://t.co/UrmE4d0EtQ claudestephaneperrin (@claudesteperrin) July 10, 2014 Charles Chaplin dans Limelight (1952). Cette photo est extraite du livre de Pierre Leprohon intitulé Charles Chaplin, Les Nouvelles éditions Debresse,...

En savoir plus

http://www.eris-perrin.net/2014/07/peut-on-rire-de-tout.html

http://www.eris-perrin.net/2014/07/peut-on-rire-de-tout.html

http://www.eris-perrin.net/2014/07/peut-on-rire-de-tout.html Charles Chaplin dans Limelight (1952). Cette photo est extraite du livre de Pierre Leprohon intitulé Charles Chaplin, Les Nouvelles éditions Debresse, 1957, p. 241. D'un point de vue global,...

En savoir plus

Peut-on rire de tout ?

Peut-on rire de tout ?

Charles Chaplin dans Limelight (1952). Cette photo est extraite du livre de Pierre Leprohon intitulé Charles Chaplin, Les Nouvelles éditions Debresse, 1957, p. 241. D'un point de vue global, donc forcément sérieux et abstrait, le rire semble être l'expression...

En savoir plus